29/07/2013

Layering technique - le démaquillage japonais par couches.

Bonjour mes petites loutres,

Ma fidèle comparse Anne (va voir ses photos ici -clic-) m'a envoyé ce matin cet article édifiant du Daily Mail :
http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2380419/What-sl...
Pour les non bilingues d'entre nous : la rédactrice de l'article, Anna, a tenté l'expérience de ne plus se démaquiller durant un mois.  UN MOIS.
Je ne sais pas comment elle a tenu un mois, personnellement, il m'est impossible de me coucher sans un bon démaquillage dans les règles de l'Art Japonais.

Au bout d'un mois de test, les résultats sont sans appel :

layering rituel, démaquillage, tecnique, démaquillage japonais, huile, peau, bicarbonate, savon,
© photo : Daily Mail

La rédactrice explique même qu'elle estime avoir vu sa peau vieillir de dix ans en l'espace d'un mois.  Des plaques rouges ont ciselé sa peau, ses rides se sont ancrées plus prodondément, ses pores se sont considérablement élargies et la surface de sa peau est devenue sèche et très irritée.  Le dermatologue qu'elle consulte en début et en fin de test la rassure heureusement sur le fait que ne pas s'être démaquillée durant un mois est réversible, en reprenant soin de sa peau un minimum, elle parviendra à retrouver un certain équilibre.

Bref, quelles que soient les raisons que nous avons toutes de vouloir éviter ces cinq minutes de soin avant le coucher, les photos de cet avant/après vous feront peut-être changer d'avis ?

J'ai opté pour le rituel de démaquillage par couches depuis des années, aussi appelé rituel de démaquillage à la japonaise.  Ca me prend cinq minutes montre en main dans la salle de bain le soir, c'est mon petit plaisir d'avant sommeil. 


Concrètement comment ça se passe ?
Il s'agit de se démaquiller en plusieurs étapes comme ceci :

1.  ETAPE N°1 : Ôter le maquillage / dissoudre les particules grâce à l'huile. 

Le gras enlève effectivement le gras.

layering rituel, démaquillage, tecnique, démaquillage japonais, huile, peau, bicarbonate, savon,
J'ai toujours un flacon d'huile de noix dans la salle de bain, vous aussi ?

J'utilise pour faire fondre le maquillage de l'huile de noix bio, ou de noisettes.  Ca paraît un peu bizarre de mettre de l'huile sur son visage dans un premier temps, je vous rassure c'est normal.

180156_497890850431_1588790_n.jpg
On effectue des massages circulaires, parfait pour dissoudre complètement le mascara waterproof !

180121_498454000431_5015149_n.jpg
On joue même à se faire peur dans le miroir.

167623_496601485431_8022367_n.jpg


Je me suis demandé si ça n'allait pas boucher mes pores, me rendre la peau grasse, etc . . .  Mais non, car on va nettoyer l'huile dans l'étape suivante.

2.  ETAPE N°2 : Nettoyer l'huile à l'aide d'un savon moussant.

layering rituel, démaquillage, tecnique, démaquillage japonais, huile, peau, bicarbonate, savon,
Savon bio Mythos à l'huile d'amande douce.

Je fais mousser mon pain de savon, j'ôte l'huile, je rince.
Et pour être sûre que toutes les traces d'huile et de maquillage fondu ont disparu, je re-fais mousser et je nettoie une seconde fois, cette fois-ci avec . . .

3.  ETAPE N°3 : Deuxième savonnée avec le bicarbonate de soude.

ch04-thumb.jpg

J'en utilise l'équivalent d'une cuillère à café, la poudre étalée dans ma main, je masse mon visage doucement, cela a un effet peeling léger, et cela termine de désincruster les saletés récalcitrantes sur mon visage.  En plus de faire détaler les cellules mortes qui s'amassent à la surface de mon épiderme.

C'est aussi cette action légèrement abrasive du bicarbonate de soude qui donnera à votre peau cet air glowy qu'ont tous les tops. 

ETAPE N°4 : Le rinçage à grandes eaux.

Bye bye tout ce qui a encombré mes pores durant toute la journée !  Pollution citadine comprise.

ETAPE N°5 : La lotion d'eau florale.

Etant donné que mon eau de ville est assez calcaireuse, je passe toujours un coton d'eau florale (rose, fleur d'oranger -ma préférée-, bleuet, . . .) pour terminer et tonifier ma peau.
Parfois, je sépare mon coton en trois parties, je l'humecte d'eau florale et je laisse poser le tout en masque sur ma peau pendant une dizaine de minutes, comme ceci :

179064_490772250431_3033460_n.jpg
Boyou, c'est moi Jason Voorhees.

 Cela resserre les pores de la peau et l'apaise.  J'adore l'effet de douceur que cette étape procure.

Et pour terminer, bien entendu, on applique son sérum et sa crème hydratante ou sa crème de nuit.

J'ai conseillé ce procédé de démaquillage en étapes à plusieurs amies qui avaient des problèmes de peau ou la peau grasse, et au bout de 15 jours de traitement seulement, les résultats étaient vraiment visibles.  Leur peau allait vraiment mieux.

Cette technique a tous les avantages : elle est ultra naturelle (je n'utilise que de l'huile, du savon et de l'eau florale bio), aucun composant chimique n'est présent, c'est relativement peu onéreux (huile, savon et eau florale doivent coûter à eux trois moins de 10€), et surtout : l'efficacité est réelle.  

Maintenant, oui, cela prend du temps le soir . . .
C'est peut-être un peu rébarbatif comme technique, mais finalement, si cela était trop facile, ce serait moins drôle, non ??
Et vous, vous vous démaquillez comment ?

xx

25/07/2013

Fred said Liquorice.

Rien à faire.
J'ai beau essayer de poser les 36 000 couleurs beaucoup plus dans l'air d'été que je possède, je reviens toujours à ma signature verniesque.
Le rouge.
Et le noir.

Pour cette manucure, j'ai eu envie d'Art Deco, du rouge à fin liseré ombré noir.

catrice, fred said red, essie, liquorice, vernis, nails, ombré, nailart, noir, rouge,

En rouge et noir.
Jeanne Mas serait fière de moi.


Je vous confie un tip pour réaliser un ombré de manière parfaite : l'éponge à make-up marche beaucoup plus subtilement que l'éponge à vaisselle. 
On pose un peu de vernis sur un bout de papier, on imprègne le bout d'éponge, on ôte l'excédent en tapotant à côté, sur le papier vierge, et on tamponne.  Simple, rapide, efficace et effet 100% waw !
Pensez à dégraisser vos ongles au vinaigre de cidre avant de poser la toute première couche, en éliminant la couche de graisse de votre ongle, vous le ferez mieux adhérer = manucure de plus longue tenue.

24/07/2013

Châle Heure.

Hello mes petites loutres fondues . . .

Un jour de répit dans le parcours canicule, moi je dis : ON PREND !

C'est le moment de soigner tous les petits bobos inhérents à ces températures tropicales, histoire d'être prêtes à y replonger dès . . .  Ahem . . .  Demain, d'après la météïo ?

Sans plus attendre, pour rester un peu au frais si vous devez vous déplacer à l'extérieur, rien de tel que cette technique chipée aux bédouins du désert de Gobi : enroulez-vous dans un châle humidifié.

chaleur, astuces, tips, frais, châle, foulard,
Mon foulard ombré, mon airco DIY de l'été.

Un paréo, un foulard, une étole, peu importe : on humidifie, on essore, on enroule autour de soi, et à nous l'air réfrigéré. Perso, je rajoute une ou deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, car l'inhalation de la menthe a tout de suite un effet apaisant et raffraîchissant !

Second inconvénient en période de chaleur, et non des moindres, si comme moi vous avez le sang sucré, ces petits vampires sournois les moustiques vous utiliseront en guise de restaurant self-service. 
Rien ne m'énerve plus que de m'être fait piquer tout au long d'une nuit.  Voici quelques remèdes de grand-mère, testés et approuvés, pour soulager les démangeaisons les plus ultimes.

Mon préféré car il offre un petit effet "kiss cool" qui soulage immédiatement :

piqûre de moustique, remède de grand mère, remède, truc, soulagement, diy,

Et oui ! Le dentifrice !  Il contient souvent de la menthe, qui soulage, et ses agents lavants aident à neutraliser l'effet indésirable d'une morsure d'insecte.

vinaigre de cidre, piqûre de moustique, soulagement, remède de grand-mère, diy,

Ah . . .  Voilà l'un de mes produits polyvalents préférés.  Bien connu pour ses propriétés anti-bactériologiques et anti-septiques, voilà le compagnon idéal des piqûres, il les soulage et les désinfecte en même temps. 
Il peut être également utilisé :
-  en traitement local contre l'acné (le vinaigre de cidre possède un pH équivalent à celui de la peau),
-  en cataplasme contre l'eczéma,
-  utilisé dissout dans de l'eau, le vinaigre de cidre fait une super lotion faciale (un toner), il régule son sébum et clarifie la peau.  Ce n'est pas pour rien que Scarlett Johansson l'a définitivement adopté en traitement bio pour sa peau !
-  utilisé en rinçage après un shampooing, c'est un puissant anti-pelliculaire naturel,
bref, un redoutable produit bio à toujours avoir sous la main.

Et encore un produit multi-usages qui est juste de la bombe en boîte :

piqûre de moustique, remède de grand mère, remède, truc, soulagement, diy, bicarbonate de soude,
Le bicarbonate de soude !

Il me faudrait des pages et des pages pour vous relater TOUT ce que cette miraculeuse poudre blanche peut vous apporter de bien, mais je vais me contenter de vous citer l'usage que j'en fais au quotidien :
-  avec un peu d'eau, en pâte, très efficace donc contre les démangeaisons (piqûres d'insecte, eczéma, etc . . .), c'est également un anti-fongique puissant, auquel j'ai eu recours auprès de mes lapins,
-  tous les soirs, je verse une cuillère à café de bicarbonate dans mes mains au moment de me démaquiller à l'huile, c'est à ce jour, le meilleur peeling que je connaisse, il a le don de laisser à ma peau un fini satiné glowy, c'est juste l'un de mes produits préférés dans ma salle de bain,
-  il est très efficace en bain de bouche pour lutter contre la mauvaise haleine, appliqué en pâte sur une aphte, ou saupoudré sur la brosse à dents, il aide à conserver la blancheur naturelle de votre sourire,
-  il adoucit l'eau calcaire de votre bain,
et tant d'autres choses encore, je ne saurai trop vous recommander de chercher par vous même sur le net les mille et un usages que l'on peut en faire !

Mais revenons à nos moustiques, voici pour terminer deux petites choses simples que l'on peut utiliser en arme contre les démangeaisons :

piqûre de moustique, remède de grand mère, remède, truc, soulagement, diy,
Frotter un savon sec et propre contre la piqûre

piqûre de moustique, remède de grand mère, remède, truc, soulagement, diy,
Appliquer une rondelle d'oignon ou de citron pour limiter l'effet gratouille

L'oignon est également super efficace pour anesthésier la douleur d'une piqûre d'abeille, de guêpe ou de taon.

Bon point pour tous ces remèdes naturels : vous pouvez sans aucun souci les utiliser sur vos petites têtes blondes.

Terminons ce billet par traiter les plaies, les cloches, et tous les frottements subis par nos pieds ces derniers jours.
Sur les blessures et cloches, pour moi, un seul traitement bio : le miel !

piqûre de moustique, remède de grand mère, remède, truc, soulagement, diy,


Peu de personnes le savent, mais le miel (et le sucre) sont les anti-septiques biologiques les plus puissants sur Terre.  Dans les meilleures maisons de retraite, et dans les villages africains, on soigne les escarres et les plaies béantes les plus redoutables en un temps record avec le sucre.
Si vous avez des blessures au pied, je vous recommande donc chaudement d'appliquer une couche de miel Hanukah (mais toute forme de miel en pâte dure fera l'affaire) pendant quelques jours.  Rétablissement assuré.

Et vous, quels sont vos trucs et astuces de l'été ?
N'hésitez pas à m'en faire part en commentaires !
xx

23/07/2013

Crèpe Suzette à Saint-Tropette *

Alors que nous sommes frappées de plein fouet (et bien large, le fouet, un fouet à SPECTROMASSE) par la chaleur et que chez moi, tout le monde fait . . .

lapine, Mina, crèpe, soleil,


la crèpe . . .

C'est la période où personne ne supporte le moindre petit bout de toile contre peau.  Le moment de dévêtir nos orteils, trop longtemps ficellés dans des chaussures fermées !!  Cette petite trouvaille soldesque tombait donc à point.

Les Tropéziennes, sandalettes, tongs, chaussures, sandales, lapine, Mina,

Cela faisait quelques années que j'avais envie de Tropéziennes, ces sandales fabriquées en France depuis 1933, réputées pour leur qualité, et leur design intemporel.  Voyons un peu la sandale sous quelques chiffres . . .
Une paire de Tropéziennes K.Jacques demande en moyenne 60 minutes de travail, nécessite pas moins de 46 opérations différentes, jusqu'à 123 éléments assemblés selon les modèles, environ 60 clous utilisés, et sont déclinées en 150 peaux différentes.  Je pensais donc avoir acquis des Tropéziennes K.Jacques du modèle Byblos, comme représentées sur leur site -cliquez ici pour découvrir l'étendue du catalogue-. . .

Les Tropéziennes, sandalettes, chaussures, sandales, lapine, Mina,
Byblos ou Narbuck ?  De profil, difficile à dire . . .

 

Il s'avère en fait que la marque "Les Tropéziennes" existe en deux déclinaisons.  La société K.Jacques, offrant ces chaussures artisanales, effectivement depuis le début du siècle dernier, dont le savoir-faire se paie souvent à plus de 200€ la paire.

Et il existe également "Les Tropéziennes par M. Belarbi" à sous-appelation "Les Trops".  Une marque crée dans les années 80.  Dont je ne trouve pas grand chose niveau fabrication.  Je ne pense de ce fait, pas qu'elles soient fabriquées en France de manière artisanale.

Bref, deux enseignes différentes, pour des produits assez semblables, cela peut prêter à confusion. 

J'ai donc bien opté pour le modèle Narbuck en nubuck noir mat des Tropéziennes par M. Belarbi.  Je les ai achetées en soldes pour 30 €, alors que si j'avais voulu acquérir les modèles Byblos dont je parlais plus haut, il m'aurait fallu débourser 225€.  Cela fait tout de même une ENORME différence.  Penchons-nous sur ces sandales de plus près . . .

les tropéziennes,sandalettes,chaussures,sandales,lapine,mina

Il est indéniable que l'intégralité du dessus et de la doublure de la chaussure soit en cuir.  Le talon, quant à lui, comporte plusieurs couches de bois entrecollé, et le talon présente une partie anti-dérapante en caoutchouc, clouée au niveau du talon.

les tropéziennes,sandalettes,chaussures,sandales,lapine,mina

Le tout a l'air d'assez bonne facture, je dois le reconnaître.

Sur le devant de la bride, une plaque de métal, gravée au nom de la marque.

les tropéziennes,sandalettes,chaussures,sandales,lapine,mina

Au final, je dois avouer que je suis relativement satisfaite de cet achat.  Je les trouve vraiment très jolies, et elles sont confortables.  J'ai toujours besoin d'un moment d'adaptation quand je commence à porter des nouvelles chaussures, mes pieds étant de nature assez fragile. 

les tropéziennes,sandalettes,chaussures,sandales,lapine,mina

Petit détail qui en ferait un "plus" : les Tropéziennes sont vendues avec un tote bag dans la boîte, donc la veudeuse a pu emballer ma boîte directement dans le sac en tissu, je trouvais ça rigolo.

les tropéziennes,sandalettes,chaussures,sandales,lapine,mina

 Vous pouvez trouvez les Tropéziennes par M. Belarbi sur tous les sites de vente de chaussures online (Spartoo, Sarenza, Zalando . . .), et bien sûr également dans certaines boutiques (1001 pattes, etc . . .).
Pour les petites belges / bruxelloises : le bon plan du jour : les Tropéziennes sont vendues relativement moins chères dans la petite boutique située dans les galeries de la Toison d'Or, juste à côté de l'entrée de la Fnac.  C'est là que je les ai eues à si bas prix en période de soldes.  Le modèle Narbuck se décline en version mate ou en version vernie, dans plusieurs couleurs.

* Le titre de cette note, c'était pour la rime.

 

14:22 Écrit par Tasse de Beauthé dans Inner Life, Shopping | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : les tropéziennes, sandalettes, chaussures, sandales, lapine, mina

19/07/2013

La fin des yeux pandas.

Mes petites couques en sucre,

Maintenant que les températures frôlent les 30 degrés, cela relève parfois du challenge de garder son make-up frais toute la journée . . .  Il y a celles qui ne se maquillent plus passé le cap des 27°C. 
(Pensez cependant à TOUJOURS poser une couche de crème SPF QUOIQU'IL ARRIVE.)

Pour toutes les autres, il existe quelques astuces qui facilitent la vie.  Et la tenue de vos atours beauté.

Perso, je n'ai pas la peau grasse, mais dès qu'il fait chaud, ma paupière a tendance à graisser, et donc, à faire fondre toute trace d'ombre à paupière ou d'eye-liner non waterproof que je me suis savamment concentrée à appliquer le matin. 

Ah ça, c'est facile d'être une winneuse du make-up au sortir de chez soi, c'est beaucoup plus dur de l'être quand on rentre le soir.  En fin de journée, j'ai juste l'impression qu'on m'a étalé de la vaseline sur et dans les yeux.  Tout a glissé dans le pli de mes paupières, et/ou tout a coulé en dessous de mes yeux.  Bonjour le regard de panda joyeux.

catrice,primer,eye shadow base,urban decay,primer potion,test,swatch,panda


Non, vraiment, je ne suis pas un panda heureux quand j'ai de la vaseline dans les yeux.

Mais ce temps est bien révolu !
Car il existe ceci :

Catrice, panda, primer, eyeshadow, Urban Decay,

L'eye shadow Primer Potion, d'Urban Decay, 16€ le petit format.
(Ici c'est le grand format.)

Alors concrètement, kesako ?  C'est une base crémeuse de couleur blanc cassé, mat ou irisé (il y a plusieurs teintes).
On prélève une petite pointe à l'aide de l'embout mousse, on en étale un peu sur la paupière.
On laisse sécher 30 secondes, puis on applique son fard.  Qui, non seulement, se trouve magnifié, mais tiendra toute la journée comme si on avait apposé une décalcomanie sur la paupière.  Magie magie . . .

sm07-thumb.2.jpg

C'est un excellent produit rapport qualité/prix, il faut très très peu de matière pour l'effet obtenu.
(Néanmoins, je vous recommande toujours de respecter les dates de péremption de vos cosmétiques . . .)
Les flacons de cette primer potion sont vraiment de jolis objets, mais la forme de la bouteille peut faire que le produit se tasse dans les courbes.
Petite astuce pour celles qui l'ont / ou désirent l'acquérir : il se peut qu'à un moment, vous ayez l'impression que votre flacon est vide.  Ne le jetez pas !   Il faut récupérer le produit selon la technique retracée dans cet article : http://www.caracterielles.com/2011/02/astuce-primer-potio...

Il y a peu, j'ai trouvé un équivalent (un dupe) de la primer potion d'UD.  Il s'agit de la prime and fine eye shadow base de Catrice.

Catrice, panda, primer, eyeshadow, Urban Decay,

Le produit se présente sous forme de petit pot à couvercle. 

Catrice, panda, primer, eyeshadow, Urban Decay,

La texture est plus épaisse, et n'existe qu'en beige (la couleur ne se voit cependant pas sur la paupière).
Etant donné que c'est un pot, je prélève la matière au doigt après m'être bien lavé les mains, et j'étale ensuite. 

Catrice, panda, primer, eyeshadow, Urban Decay,

Les puristes ou parano des germes la prélèveront au pinceau.

Les points négatifs :
-  Hmmmm . . .  Peut être le fait que cela se présente sous forme de pâte dans un pot ?  Il n'y a aucun applicateur fourni, donc, il faut prévoir un ustensile à avoir chez soi, pour le coup où on ne désire pas y mettre les doigts.

Les points positifs :

-  L'efficacité !  Mon maquillage ne bouge pas.  Tests exercés dans des conditions extrêmes de chaleur, et make-up porté de 6h30 du matin à minuit, sans l'ombre d'une fugue de matière !  J'étais bluffée !
-  Son prix !!!!  Il est indéniable qu'à 3.99 € le pot, il fait de lui un TOP ACHAT.

Le dernier point positif, c'est qu'en posant une petite couche au pinceau eye-liner en bordure des cils, on est à même de tracer ensuite un trait d'eye liner à l'ombre à paupière qui s'avèrera bien opaque et de tenue maximale.  L'achat de ce produit vous permet donc de transformer toutes vos ombres à paupière en eye-liners potentiels ! 
C'est pas carrément méga bien, ça ???

catrice,primer,eye shadow base,urban decay,primer potion,test,swatch,panda

 

 

 

18/07/2013

Must have been Love.

Il y a quelques vendredis de cela, harrassée par une semaine trépidante de "Vis ma vie de glam shine star"

(L'excellente Glenn Close pas si far que ça lors de la dernière cérémonie de remise des Golden Globes à Holliwoude)*

Je me suis affalée tranquillement avec l'envie de regarder . . .  Un film romantique.
Oui oui.
Tu as bien lu.

Exit les productions américaines à l'eau de rose pour moi (quoique . . .  Il y a de très bonnes romances indie aux States), j'ai eu envie de tester le cinéma nordique.  Et je suis tombée sur un petit bijou.

"Must have been Love" est un film Finno-Suédois du réalisateur Finlandais Eirik Svensson.  C'est un film lent, tourné caméra sur l'épaule, qui nous fait voyager d'Istanbul à Oslö, et de Helsinki à Berlin. 

6420201149058.jpg


Toi aussi, amuse-toi à prononcer le titre du film en finnois sur ce poster très période "Bilitis".

Le film débute en plan rapproché sur l'héroïne du film, une jeune femme finlandaise prénommée Kajsa, que l'on voit de dos reconnaître un homme dans un supermarché.  Un homme, qui, visiblement, ne la reconnaît pas.

Must Have Been Love-1.jpg
Ceci est un Norvégien moustachute au rayon des pâtés.

Elle lui parle de leur rencontre d'il y a quelques mois à Istanbul.  Mais il ne se souvient de rien.  Ni d'elle, ni de ses amis.  Elle s'éloigne, décontenancée.

Flash-back et détour par la Turquie.  On découvre que Kajsa est en fait danseuse et chorégraphe en résidence avec deux amies pour quelques temps à Istanbul. 

Must Have Been Love-3.jpg


Un soir, elle sort dans les petites ruelles à la recherche d'un night shop, et découvre en revenant devant l'immeuble où logent ses amies qu'elle en a oublié les clefs.  Heureusement pour elle, arrivent alors les voisins d'immeuble, à qui elle demande un téléphone à prêter afin qu'on lui ouvre. Parmi les trois hommes se trouve Jacob, un norvégien qui intrigue fortement Kajsa.

Must have been love, film, finlandais

Les trois jeunes femmes finlandaises se lient très vite aux trois norvégiens, ce qui permet à Kajsa de faire un peu plus la connaissance de Jacob.

Must Have Been Love-4.jpg
Moi aussi, je veux boire du vin avec un norvégien moustachute sur les rives du détroit de Bosphore.

Le fait est qu'après ces quelques jours dans la douce moiteur byzantine, chacun est forcé de rentrer chez soi.

Must Have Been Love-5.jpg

Kajsa est envoyée en workshop à Oslö, et y recroise Jacob, comme au début du film. 

Must Have Been Love01.jpg
Voyons-voir, quel pâté vais-je bien prendre ?

Oui mais voilà, lui, il ne la reconnaît pas.  Que s'est-il passé ?  Que s'est-il non passé ?  Ce mystère est aussi épais que le brouillard tapissant le bras de mer istanbuliote le matin où ils se sont rencontrés.  Consternée et bouleversée, Kajsa tente bien que mal de se concentrer sur son travail de chorégraphe, dans lequel elle injecte toute son impuissance.

Must Have Been Love-6.jpg

Le film comporte de très beaux visuels décrivant la douceur sucrée d'Istanbul, opposée à la froideur candide d'Oslö, mais aussi de très jolies scènes de chorégraphie et de mouvement, que j'ai beaucoup aimées.

Must Have Been Love-7.jpg

Je ne vous raconterai rien de plus sur le déroulement cinématographique, mais le film m'a vraiment beaucoup touchée.
J'ai adoré ce film de contemplation.  D'abord pour l'envie qu'il m'a donnée de partir découvrir les villes qu'on y traverse le temps d'une histoire.  Puis aussi parce qu'une histoire d'amour, aussi foudroyante soit-elle, n'est mieux que dégustée dans la lenteur de sa chute.

Et c'est bien là toute sa beauté.

Voyez-le.

16:53 Écrit par Tasse de Beauthé dans Inner Life | Lien permanent | Commentaires (0)

17/07/2013

Candy vernis.

Mes petites sucrettes des bois,

Je vous fais enfin un petit compte rendu des vernis au sucre de Kiko dont j'avais parlé ici.

Et pour une fois, je vais commencer par les aspects négatifs du produit :
-  Les Sugar Mat lacquers ne vous conviendront pas si vous adorez porter du miroir lisse & brillant et rien d'autre sur les ongles.  Jetons tout de suite un aperçu de ce que cette texture sablée représente en réalité :

kiko,sugar mat,candy manicure,manucure,ongles,vernis à ongles,test
Tu passeras donc ton chemin si pour toi les reliefs ongulaires sont galères . . .

Comme vous pouvez le constater c'est sinueux et granuleux !

. . .  C'est à peu près le seul élément négatif que j'ai pu relever à propos de ce type de manucure.
Selon moi, il n'y a que des avantages à porter les Sugar Mats.

Les ultra plus de ce type de vernis :
-  La texture est assez liquide, bien qu'elle contienne les granulés dits de sucre, s'étale et s'applique très très facilement.

kiko,sugar mat,candy manicure,manucure,ongles,vernis à ongles,test
Deux-trois minutes après la pose d'une seule couche.

-  Le vernis sèche relativement vite (comptez une minute par couche), et il est bien opaque dès la première couche, la texture apparaît tout de suite, comme par magie.

kiko,sugar mat,candy manicure,manucure,ongles,vernis à ongles,test
Sugar Mat lacquer Kiko 632, True Red


Ou comme par Maguy, mais ça, c'est toi qui voit, hein.

kiko,sugar mat,candy manicure,manucure,ongles,vernis à ongles,test


(Rosy Varte dans la série française "Maguy")

-  Au moment du séchage, on ne vit pas du tout avec la peur constante d' "accrocher" son vernis et risquer de le ternir.  Vu qu'il est déjà mat et texturé, peu de (voire aucune) chance de griffer l'effet laqué : il n'y en a pas !

kiko,sugar mat,candy manicure,manucure,ongles,vernis à ongles,test

-  Il ne faut pas ajouter de top coat, sinon on gâche l'effet en lissant le tout.  Le but, c'est d'obtenir une texture différente du vernis traditionnel.  Plus c'est brut, plus c'est beau !

kiko,sugar mat,candy manicure,manucure,ongles,vernis à ongles,test
Sugar Mat lacquer Kiko 631, Peach

-  Il a une tenue d'une semaine sans beaucoup s'écailler, ce qui est quand même pratique . . .

Pour voir l'étendue des couleurs disponibles, c'est par ici -clic- que cela se passe -clac- . . .

kiko,sugar mat,candy manicure,manucure,ongles,vernis à ongles,test

Au grand dam des belges, non seulement Kiko n'est pas (encore) présent sur notre sol, mais en plus, il ne livre pas (encore) sur notre territoire, je vous recommande donc de faire un détour dans l'unes des boutiques si vous êtes en vacances en France, ou de vous trouver quelqu'un qui puisse vous en expédier.
Au passage : un super bisou à ma fournisseuse officielle de Kiko, Miss Mirabelle.

16/07/2013

Un thé dansant chez Ikéa.

Hello mes petites flamants roses, j'espère que vous avez passé un bon lundi au soleil.
Ce matin, je faisais moûlt tris et rangements chez moi

552703_10151248902240432_1889460041_n.jpg(c'est incroyable, même en restant vigilante, j'ai des tas de choses qui s'accumulent), et je me suis demandée "Tiens, ce n'est pas en juillet que sort le nouveau catalogue Ikéa ?".

Ni une ni deux, me voilà sur leur site, et il s'avère que leur nouvel assortiment ne sera imprimé sur papier glacé et visible sur leur site qu'en août, mais cela ne m'a pas empêchée d'aller faire un tour du côté des suédois voir ce qu'il se tramait dans leurs rayons.

Je t'emmène donc pour un thé dansant dans la forêt suédoise, où je me suis amusée à composer quelques petits scénarios.
Le titre de cette note fait référence à ce qui m'a probablement le plus séduite dans leur assortiment . . .

LE rideau de douche de mes dreams les plus intimes . . .

Ikea, shopping, flamant rose, rideau, douche, salle de bain,
Rideau de douche hydrofuge flamant rose, Ikéa, 12,99€.

Ooooh regardez-moi cette merveille !!  Je suis obsédée par l'impression de flamants roses cet été.
Moi aussi je veux prendre ma douche surveillée par ce birdy birdy birdy . . .  Et si Norman Bath débarque, il en serait tellement confus que j'aurais le temps de battre des ailes en retraite . . .

ikéa,shopping,flamant rose,design,mobilier,vintage,meubles,home

J'ai trouvé quelques objets décorés de l'oiseau rose dans la gamme d'été : des verres, des essuies de plage, des plateaux (vous pouvez voir ces objets en cliquant ici). . . 
Un petit côté Miami dans votre déco d'intérieur ?

Si tu rêves d'aller dans un Sea World cet été (non sérieusement, ne cautionnez JAMAIS ce genre de parcs aquatiques, voyez le trailer du film présenté à Sundance "Blackfish" pour en être convaincus), n'y va pas et compose plutôt ton propre spectacle chez toi !

otarie, moule à gâteau, parasol, orchidées, ikéa,

 

 

Moule à gâteau Sockerkaka, 5,99€
Orchidées en tissus Smycka, 2€ pièce
Parasol Ramsö, 7,99 € pièce
Otarie en peluche Klappar Circus, 4,99 €

Une fois le spectacle terminé, je te propose d'aller fêter l'anniversaire de Monsieur Hibou.

tonnelle, gâteau, dinette, hibou, suspension, luminaire, ikéa,

 

Tonelle verte Lotsudden,  24,99 €
Suspension Söder, 59,99 €
Suspension Stockholm, 99,90 €
Dinette dessert Duktig, 7,99€
Hibou marionnette Vandring Uggla, 4,99 €

 Et impossible de ne pas inviter Coco Lapin, n'est-ce pas ?

lapin, peluche, ikéa,
Lapin en peluch Gosig Kanin, 3,99 €

Ahem.
Je régresse. 

 Il faut que vous sachiez, qu'Ikéa, en fait, j'aime regarder leur catalogue, mais dans la vie réelle, ce n'est pas trop mon truc (en plumes, pour rester dans mes nombreuses références aux flamants roses).  J'étais totalement in love de leur mobilier il y a plus de quinze ans, quand j'étais jeune, puis je suis revenue de mes illusions au niveau de la qualité de leurs produits.
Et mes goûts ont changé aussi.  Je suis tombée les deux pieds dans la vague rétro, et j'ai récupéré tous les meubles vintage de mes grands-parents. 

24226_384781845431_5953904_n.jpg
Lampadaire et ustentiles de cuisine ayant appartenu à mes grands-parents.

J'ai découvert le DIY.

253984_10151360794830432_1748493451_n.jpg
Ma make-up station Art Deco, réalisée pour moins de 30€.

480891_10151642027745432_221221086_n.jpg
Table basse à roulettes blanches à bande rouge, composée d'une palette trouvée dans la rue, et 4 roulettes achetées en quincaillerie.

 

Et la récup.

183501_339688745431_173285_n.jpg
Machine à écrire Remington trouvée aux puces pour 5€.


A fil du temps, j'ai à nouveau laissé Ikéa refaire son entrée douce chez moi, avec quelques pièces choisies, un luminaire en velours bleu canard, une chaise qui constitue ma chaise de bureau . . .

ikéa,shopping,flamant rose,design,mobilier,vintage,meubles,home
Lampadaire en velours bleu canard, d'une ancienne collection, 24,99€.

ikéa,shopping,flamant rose,design,mobilier,vintage,meubles,home

Chaise Roger, d'une ancienne collection, commode aménagée en bureau ayant appartenu à mes grands-parents.

J'aime bien ce mélange d'un peu tous les âges, je crois que c'est ce qui symbolise le mieux mon psyché.

420779_10151431159150432_513785129_n.jpg

"The shipwreck", tableau offert par ma tante chérie Rosie.

 Et vous, êtes-vous plutôt intérieur total look Ikéa, ou mixez-vous les genres ?
C'est comment chez toi ?  xx

 

14:13 Écrit par Tasse de Beauthé dans Inner Life, Mobilier, Shopping | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : ikéa, shopping, flamant rose, design, mobilier, vintage, meubles, home

14/07/2013

Wolf(ord) like me.

Hello mes petites louves du dimanche . . .  J'espère que vous allez bien, et que vous êtes plutôt dehors dans la forêt à danser la carmagnole que devant votre écran à lire mon post.  OH WAIT.
Non.
Bien entendu, je vous préfère avec moi.  Je vous emmène faire des tours et des détours là où mes yeux se sont arrêtés ces derniers jours.

Premier arrêt chez Wolford, cette marque autrichienne de lingerie et accessoires, certes pas donnés, mais d'une qualité incomparable.  Où je suis tombée en pâmoison devant ces guêtres.

Wolford, guêtres, collants, luxe, vitrine,

A gauche : guêtres 'Palm', 52,50 € au lieu de 75€
A droite : guêtres 'Warrior', 136,50 € au lieu de 195€

 Si tu veux te parer d'un petit look Xéna la guerrière, enfourche ta monture, et rends-toi dans la boutique Wolford la plus proche de chez toi . . .  Si par contre, au lieu d'acquérir 56 paires de bas collants noirs à 5€ cet hiver, tu as envie d'autre chose, je te recommande d'investir (ou te faire offrir) -compte une vingtaine d'euros- dans une paire de bas simples Wolford.  Tu ne seras pas déçue de ce choix, non seulement la qualité est vraiment meilleure pour peu que tu en prennes soin, mais ils ont un fini chic qui a le pouvoir de te rendre sauvage une fois que tu les enfiles. Si si. Ce n'est pas pour rien que Dita Von Teese les privilégie d'entre tous . . .

Je n'en finis pas d'aller faire des rondes de garde chez Zara tant je trouve que cette année, ils proposent de très jolies pièces soldées.  Je vous montrerai dans un prochain billet ce que j'ai acheté.
J'en étais toute à ma contemplation de leur assortiment vendredi quand soudain, devant un étal, voilà que je me fais bousculer, je me prends un coup de sac par derrière, et au moment où je me retourne pour voir de qui me venait ce coup de traître, j'aperçois . . .  *sueurs froides + violons crispés à la "Psychose"*

Zara, shopping, cruella d'enfer, manteau, dalmatien,
OHMANDIEU.  La seule.  L'unique.

Non mais sérieusement, même si elle désirait désespérément ce manteau en faux dalmatien soldé à 89,90€, était-ce une raison pour faire dégager tout ce qui se trouvait sur son chemin entre elle et son super obscur objet de désir ?
Je ne crois pas.  Il y a vraiment des gens qui me consternent.  Mais ma stupeur ne fut pas de longue durée, car à quelques mètres de cette version de Cruella, se trouvait . . .

Zara, sweat, licorne, argenté, soldes,
Un sweat avec plein d'amour de licornes dessus !

Ahem.  Reprenons nos esprits.  Criminels.  Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais d'aussi loin que me souvienne, j'ai toujours détesté, haï, abhorré même, les imprimés animaux. Exit le zèbre, le serpent, le léopard ou que sais-je, de mes pendants vestimentaires.
Oui mais voilà, ça, c'était avant.

Depuis quelques mois, bizarrement, je ne suis qu'amour pour l'imprimé léopard.  Donc quand j'ai vu ceci, j'ai tout de suite eu l'envie féline de l'avoir . . .

Zara, sac, imprimé, léopard, soldes,
Un sac bandoulière en FAUX léopard.

Mais la lanière en vinyle me paraissait hasardeuse, et puis finalement, je trouvais ça cher par rapport à la qualité.  Même soldé.
J'ai reposé sagement petit faux léopard sur son étagère.  Voyez que finalement, je suis sage, pour un chasseur de félin.

Etant donné que je suis en amour de la série australienne 'Miss Fisher's murder mysteries' (il me semble que la série passe ou passait sur France 3 le dimanche soir)miss-fishers-murder-mysteries.jpg?w=652

 

 

 

 

(rappelez-moi de vous en parler bientôt),

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai la fâcheuse tendance à me jeter sur tout ce qui rappelle les années 20, l'Art Deco et l'Art Nouveau.  J'ai donc repéré ce kimono en laine aux manches 3/4 brodé de hérons : 

Zara, gilet, laine, Art Nouveau, broderies, hérons, soldes,
Notez le dégriffage impressionnant : 12,99€ au lieu de 69,99 . . .

Ah, c'est sûr qu'avec lui, on peut se fondre dans la peau de Phryne Fisher, l'héroïne de la série, sans culpabiliser !

C'est peut-etre aussi grâce à cette économie substantielle que vous pourrez, enfin, vous payer les lunettes de soleil cat eyes de Marc Jacobs sur lesquelles vous bavez depuis des années . . .

Marc Jacobs, lunettes, lunettes de soleil, cateye, cat eyes,
Lunettes yeux de chat, Marc Jacobs, 365 €.

Lunettes . . .
Yeux de chat ?
Cela pourrait-il nous mener à . . .


chatpeaute-thumb.jpg
?

 

Décidément, ces derniers jours, je termine toutes mes notes par de l'optique "me wants".  Et le chat peauté.
Je me répète.
Il va falloir y remédier.

xx

 

 

Le titre de cette note est bien entedu un clin d'oeil à TV on the Radio.

12/07/2013

Cosoldes & other stories.

Il y a peu, en découvrant comme tout le monde la seconde ligne un peu plus "luxueuse" de la branche H&M poétiquement baptisée

& other stories, label, marque,

j'avais, au détour de leur site, été séduite par deux de leurs sacs.
(Mon amour inconmensurable pour toute chose portée à la main étant bien connu de mes proches.  Hmmm.)
Je vous les montre ?

0156374001_2_400000.jpg

Il y eut tout d'abord ce sac à main en cuir, avec fermoir en métal, que je trouvais ultra stylisé.

Puis, je poussai un cri d'admiration quand je tombai (constate que je parle bien au passé simple, lectorat) sur . . .

0156109003_2_400000.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci . . .
LE parfait Doctor bag.  Celui qui me permettrait peut-être enfin de jouer les Dr Quinn, femme médecin, dans une capitale européenne revêtue de couleurs steampunk.

Au moment de leur découverte sur la toile, je me tâtais grandement.  Est-ce que j'étais prête à mettre 145€ dans un sac en cuir sans l'avoir vu, de mes mains, vu (oui, moi, je vois avec les mains, et je touche avec mes yeux, ne cherche pas à comprendre, c'est une tactique de diversion de femme myope). 

pan.jpg
Boyou, petit sac, qui es-tu ?

Et puis le temps des soldes est arrivé. Avec lui, son lot de tentations ultimes.
Le premier sac n'est, à ce jour, pas soldé, il vous faudra donc payer le prix plein de 145€ (+ 10€ de frais de livraison) pour l'acquérir, s'il vous tente.

Par contre ce Doctor bag.  Ah, parlons-en, de ce Doctor bag.  Dès le premier jour de dégriffage, il était soldé à 50%.
Il est en ce moment à 73€ sur l'e-shop.
Parfait, me direz-vous.  Tu peux enfin l'acquérir sans trop culpabiliser !


Mais voilà, c'est bien connu, lorsque cela devient trop 'facile', je doute.
Est-il vraiment grand assez pour mettre le nécessaire indispensable à ma survie en milieu urbain dès que je franchis le pas de la porte ?
32 cms de longueur sur 20 de largeur, n'est-ce pas trop petit ?
Le temps que je me pose 30 000 questions (je ne suis pas gémeaux pour rien, vous dirait mon entourage), il était sold out.

Pour contre-balancer ma déconvenue de le voir épuisé sur l'e-shop, j'en ai profité pour adopter quelqu'un à sa place.  Hin hin hin.

bagsolde.jpg
Sac en cuir avec chevrons métalliques sur les anses, Zara, 19€
(oui tu as bien lu).

ET PUIS VOILA QUE JE CONSTATE QU'IL Y A, A NOUVEAU, QUELQUES EXEMPLAIRES DE STOCK.
Serait-ce le signe qu'il est temps de valider mon panier ?
Rhaaaaaaaaaaaaaa encore what mille questions !!!!!

Tiens, puisque j'ai parlé d'

& other stories, label, marque,

je vais parler de la première marque de luxe découlant de chez H&M.

Je suis passée en début de semaine chez . . .

cos, label, marque

voir un peu si le loup y était.
Entre Cos & moi, l'histoire est un peu mitigée.  Ce n'est pas qu'ils n'ont pas de jolies choses, non.
C'est que tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent dans le store ne me va pas !

J'avais pourtant bien flashé sur ces . . .

Cos, derbies, chaussures, shoes,
Derbies en cuir COS, 125€.

Mais même en pointure 36, elles étaient trop grandes !
Aaaaaah . . .  Le design nordique . . .
J'ai quand même repéré quelques bijoux intéressants, des collections passées, soldés à moitié prix.

cos, bijoux, bague, soldes,
Notamment cette bague en acier mat, soldée à 7.95€ . . .

WAIT A MINUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà que je checke l'e-shop de COS ET QUE VOIS-JE ???

cos, bijoux, bague, soldes, e-shop

Bref . . .
C'est sur l'e-shop de Cos que tout se passe.
Pas en boutique.
(Si vous avez la capacité d'acheter sans voir, au contraire de moi.)

J'aime beaucoup ça :

Cos, soldes, e-shop, vêtements,
Un Batwing top !!! Un haut qui te permettra de te rapprocher de Batman et de Bobby Ewing en un seul clic !

Arfff.  Mais c'est du jersey.
Damned.
Pourquoi y a-t-il toujours quelque chose qui n'aille pas ?

Je termine ma note en vous montrant ce sur quoi je suis en admiration en ce moment, rapport au fait que je suis myope et qu'il me faut donc un complément oculaire pour voir le monde en vision nette. 

lunettes, glasses, Ray-Ban, vision, optique,
OOOOH ces Ray-Ban's . . .

chat peauté, me wants,

Je les veux.

xx

 

11:15 Écrit par Tasse de Beauthé dans Fashion, Shopping | Lien permanent | Commentaires (2)